Cofidis et Total Direct Energie en WorldTour dès l’an prochain ?

Cofidis et Total Direct Energie prêtes à faire le grand saut. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le passage des deux formations Conti Pro en WorldTour l’an prochain aurait déjà été acté par l’UCI. Le nombre d’équipes de l’élite passeraient ainsi de 18 à 20 en 2020, avec l’obligation d’avoir 27 coureurs sous contrat (contre 23 actuellement). Ce choix semble logique au vu du classement UCI par équipe : Cofidis est 17e et meilleure formation continentale pro, alors que Total Direct Energie occupe la 19e position, entre Katusha-Alpecin et Wanty-Gobert.

Lire aussi > Classements UCI : Julian Alaphilippe et Deceuninck-Quick Step toujours au sommet

L’augmentation du nombre d’équipes WorldTour n’induit pas d’augmentation du nombre d’équipes présentes sur les Grands Tours. Les 20 formations de l’élite seraient alors conviés d’office, et il ne resterait plus que deux wild-cards à distribuer, contre quatre actuellement. Une officialisation de l’UCI est encore attendue à ce jour.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.