Vincenzo Nibali doublera Giro et Tour de France (+ programme complet 2019)
Vincenzo Nibali avait révélé avoir des difficultés à choisir entre Giro et Tour de France (lire ici). Il fera donc les deux ! Encore indécis il y a quelques jours, Nibali a révélé aujourd’hui, à Hvar en Croatie, lors de la Présentation Officielle de l’équipe Bahrain – Merida qu’il doublerait Giro et Tour de France.
Ce ne sera pas la première fois qu’il enchainera ces deux Grands Tours dans la même année. En 2008, il avait terminé onzième du Tour d’Italie avant de faire vingtième du Tour de France mais à l’époque, il n’était pas le champion qu’il est aujourd’hui. Il l’a aussi fait en 2016 mais avec un objectif différent. Il allait au Giro pour gagner et il l’a fait, en prenant le maillot la veille de l’arrivée finale, puis sur le Tour pour se préparer à l’épreuve route des Jeux Olympiques de Rio 2016. Une vilaine chute l’a privé du titre olympique alors qu’il était bien parti pour aller le chercher. Elle lui occasionna aussi une clavicule cassée.
« Je vais faire essayer d’arriver à mon pic de forme pour le Giro, détaillait Nibali. À partir de là, nous verrons l’énergie qu’il me reste pour le Tour. Mais je veux bien faire dans les deux ».
Lo Squalo a aussi révélé son programme 2019. Sa reprise se fera sur le Tour de la Communauté de Valence.
Le programme 2019 de Vincenzo Nibali :
Tour de la Communauté de Valence (6-10 février)
UAE Tour (24 février-2 mars)
Tirreno Adriatico (13-19 mars)
Milan-Sanremo (23 mars)
Tour des Alpes (22-26 avril)
Liège-Bastogne-Liège (28 avril)
Tour d’Italie (11 mai-2 juin)
Tour de France (6-28 juillet)
Un commentaire