(c) UCI

Mondiaux CLM – Dames Elites : Chloe Dygert écrase la concurrence

Du haut de ses 22 ans, Chloe Dygert a surclassé, dans les grandes largeurs, le championnat du monde du contre-la-montre chez les Elites Dames, ce mardi après-midi, dans le Yorkshire. Sous un temps plus clément que lors de l’épreuve U23 masculine quelques heures plus tôt, la jeune Américaine n’a pas eu d’adversaire à sa taille, a évolué sur sa propre planète et a ainsi décroché son tout premier maillot irisé chez les élites sur la route, quatre ans après avoir réussi le doublé chez les Juniors, à Richmond. Elle a donc repoussé, au terme des 30 kilomètres du parcours, la vice-championne du monde sortante Anna van der Breggen (Pays-Bas) à 1’32 et la tenante du titre Annemiek van Vleuten (Pays-Bas) à 1’52. Rien que ça.

Déjà double championne du monde de poursuite individuelle, dont elle possède aussi le record du monde sur 3000 mètres, Chloe Dygert ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès. Et de la manière la plus impressionnante qui soit.

Le top 10 de l’épreuve : 

Image

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.