Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Le Team Sky ira avec deux leaders

C’était une interrogation restée en suspend depuis plusieurs semaines. Après les annonces successives de Mikel Landa et de Geraint Thomas de vouloir mener la formation Sky sur le centième Giro, le staff était resté indécis sur le choix à faire concernant le leadership. Dave Brailsford, le manager de l’équipe, a décidé de ne pas trancher entre les deux. L’Espagnol et le Britannique seront donc co-leader sur le Tour d’Italie comme le manager l’a affirmé auprès de Cyclingnews. « L’objectif de Mikel Landa a toujours été de se concentrer sur le Giro, comme l’année dernière, déclare-t-il. Je pense aussi que c’est une saison vraiment importante pour Geraint (Thomas). Il a gagné Paris-Nice la saison dernière et il n’a pas été à la hauteur de ses attentes sur le Tour. Cette saison, je pense qu’il a besoin d’un grand objectif et il veut cibler un Grand Tour. Cela a du sens pour nous, et quand nous avons vu le profil du Giro, nous avons senti qu’il serait capable de bien faire. D’autre part, les qualités de Mikel et Geraint sont différentes tout comme leurs approches et leurs performances. Je pense toutefois qu’ils sont complémentaires dans notre équipe. »

Mikel Landa tentera donc d’oublier la déception de l’année passée. Après sa troisième place en 2015 derrière son leader Fabio Aru, il était annoncé comme l’un des favoris de l’édition 2016 avant de finalement abandonner lors de la dixième étape. Il reviendra revanchard mais devra partager le leadership avec son coéquipier Geraint Thomas qui a lui aussi effacé une déception sur le Tour de France. Très bon sur l’édition 2015, où il avait été l’un des principaux artisans de la victoire de Chris Froome, Thomas avait de grosses ambitions personnelles sur la Grande Boucle 2016 malgré son statut d’équipier. Brailsford s’était d’ailleurs mis en tête de le placer sur le podium avec Froome, le préparant à la succession du  »Kenyan Blanc ». Après un Tour de Suisse éprouvant, le Britannique était finalement arrivé sur le Tour fatigué et avec trop de pression et n’avait pas pu suivre les meilleurs, ralliant finalement Paris avec la quinzième place, comme en 2015.
Landa et Thomas devront donc redresser la barre cette année et auront une opportunité sur le Giro contrairement à d’autres comme Wout Poels qui devront encore patienter pour avoir un rôle de leader dans un Grand Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.