Giro d’Italia 2025, Primoz Roglic souffre encore : « Je dois récupérer, mais je suis satisfait ».

Primoz Roglic sur la défensive hier au Tour d’Italie 2025. Le Slovène n’a pas laissé la tactique de l’équipe UAE Team Emirates XRG le perturber, il a répondu calmement à l’accélération et a renoncé à sprinter jusqu’à l’arrivée. C’était une attitude inhabituelle pour le Slovène, qui devait aussi compter avec la supériorité de ses adversaires, la plupart de ses coéquipiers étant encore endoloris par leurs chutes. Privé de Jai Hindley, le vainqueur de l’édition 2023 n’a souvent que Giulio Pellizzari à ses côtés dans les ascensions, même si hier, Giovanni Aleotti, en progrès, a repris sa place à l’avant, alors que Daniel Martinez est toujours souffrant.

L’étape a été difficile dès le départ, surtout dans la première montée », a commenté le quadruple vainqueur de la Vuelta a España aux micros de RTVSLO, « nous avons aussi eu un peu de chance, car il n’a commencé à pleuvoir qu’après la ligne d’arrivée ». Après les chutes de dimanche et de mardi, le coureur de la classe 1989 ressentait des douleurs, notamment aux ischio-jambiers : « C’était une journée difficile, avec une arrivée difficile, mais nous étions là tout le temps », a-t-il ajouté, « J’ai encore besoin de récupérer un peu après toutes ces difficultés. Mais je suis satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.