(c) Novo Nordisk

Novo Nordisk prolonge son partenariat pour une saison supplémentaire

Plus ancienne équipe du peloton cycliste professionnel américain, la formation pro-continentale Novo Nordisk sera encore présente dans les pelotons l’année prochaine. Le sponsor principal, une société pharmaceutique d’envergure internationale arrivée en 2013, vient en effet d’étendre son partenariat pour une année supplémentaire, soit jusqu’à la fin de la saison 2020.

Cette équipe se démarque dans le peloton international par le fait qu’elle n’embauche que des coureurs atteints d’un diabète de Type 1 (l’ancien nom de cette équipe était d’ailleurs Team Type 1). Son cofondateur et manager Phil Southerland s’est déclaré ravi « car il est toujours difficile pour une équipe de trouver des sponsors. Notre équipe dispose d’une identité propre et d’une vision à long terme, et nous avons grandi au cours des sept dernières années. Grâce à la collaboration avec Novo Nordisk, nos coureurs sont devenus non seulement de très bons cyclistes, mais ils sont également devenus des héros pour les personnes atteintes de diabète. Nous sommes désormais impatients d’aller de l’avant. »

La formation américaine, dont la dernière victoire remonte à la cinquième étape du Tour du Rwanda 2018, compte notamment dans ses rangs les français Charles Planet et Medhi Benhamouda ainsi que l’italien Andrea Peron. Elle est présente depuis 2015 sur Milan-Sanremo, et disputera prochainement le Tour de Californie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.