L’équipe Differdange-GeBa s’arrêtera aussi à la fin de l’année
La formation continentale Differdange-GeBa disparaîtra au terme de la saison 2019. Quelques courses, notamment Paris-Bourges le 10 octobre, restent à disputer pour l’équipe luxembourgeoise, mais le manque de financement a poussé Isabelle et Gilles Kockelmann à annoncer la fin de l’histoire. Une histoire longue de quinze ans, dont quatorze au sein de la troisième division mondiale, marquée par 29 succès dans des courses de classe 2.
Lire aussi > Roompot-Charles disparaîtra à la fin de la saison
« Après une longue période de réflexions, et de débats, nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que nous ne pouvions pas continuer, regrettent les dirigeants sur Twitter. Ce n’était pas une décision facile à prendre, car l’équipe a pris une vraie place dans nos cœurs. Cependant, il est malheureusement impossible de continuer à cause du manque de soutien et d’intérêt. » En 2020, l’équipe Leopard Pro Cycling sera donc la seule représentante luxembourgeoise au sein du peloton.
(1/3) PRESS RELEASE
After a long period of intense thinking, and debating, we have unfortunately had to come to the conclusion, that we will have to communicate to you all that we can no longer continue as a continental Team in 2020. pic.twitter.com/6GhotLfJRC
— Team Differdange-GeBa (@GebaTeam) October 4, 2019