Tom Dumoulin a une petite préférence pour le Giro

Comme pour beaucoup de grands leaders, la décision de faire Tour d’Italie ou Tour de France repose sur les parcours de chacune des deux courses. Or le parcours du Tour 2017 ne sera présenté que mardi prochain (17 octobre) et celui du Giro, le mercredi 29 novembre (date devant encore être confirmée). Pourtant, interrogé la Gazzetta dello Sport, Tom Dumoulin (Sunweb), le vainqueur sortant du Tour d’Italie, a déjà révélé une petite préférence pour la « corsa rosa ».

« Pour le moment je n’ai pas encore décidé, déclarait-il à La Gazzetta. Tout dépendra des parcours. C’est vrai que j’ai déjà joué des classements généraux sur la Vuelta (en 2015, ndlr) et sur le Giro, et que je ne l’ai pas encore essayé sur le Tour de France. Mais si le parcours du Tour 2018 ne me convient pas, alors pourquoi devrais-je y aller dès l’année prochain ? J’ai adoré le Giro et j’aimerai y revenir. »

Cette année, après avoir remporté le Tour d’Italie, Dumoulin n’a pas pris part à La Vuelta, préférant se consacrer à une préparation spécifique pour les Mondiaux de Bergen où il a obtenu la médaille d’or avec sa formation Sunweb sur le chrono par équipes et son premier titre de Champion du Monde du chrono, en surclassant la concurrence. Mais après son Giro gagné devant Nairo Quintana (Movistar) et Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida), le coureur néerlandais est désormais un coureur de course de trois semaines. Interrogé sur la possibilité de faire deux Grands Tours dans une même saison, Dumoulin répond « Oui je vais essayer mais je ne sais pas encore quand« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.