Programme de classiques très complet pour Wout van Aert, avec Milan-Sanremo

À l’occasion de la Présentation Officielle de l’équipe Jumbo – Visma (actuelle LottoNL – Jumbo) pour la saison 2019, on a eu l’occasion de voir pour la première fois Wout van Aert dans sa nouvelle tenue. Il ne commencera en réalité à la porter que le 1e mars (lire ici) mais c’était aussi l’occasion pour lui de dévoiler son programme 2019.

Après avoir tenté de remporter un quatrième titre consécutif de Champion du Monde de cyclo-cross (3 février), Van Aert fera encore un cross avec le Brico Cross de Maldegem (6 février). Ensuite il coupera et reprendra comme prévu au Omloop Het Nieuwsblad (2 mars), soit le lendemain de son arrivée officielle chez Jumbo – Visma. Pas de Strade Bianche qu’il avait terminé à la troisième place cette année mais un nouveau Monument sur sa liste : Milan-Sanremo ! Qu’il découvrira donc. Avant Gand-Wevelgem, il ira découvrir aussi le Grand Prix E3 Harelbeke, la plus flandrienne des semi-classiques. Il enchaînera avec Gand-Wevelgem, mais pas de À Travers la Flandre. Viendront ensuite les deux grands Monuments flamands : Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix mais il ne s’arrêtera pas là puisque le Belge continuera jusqu’à l’Amstel Gold Race. Sa saison de classiques sera ensuite terminée avec 7 courses d’un jour contre 9 en 2018 au moment où il en terminait avec Paris-Roubaix. Cependant ce ne seront que des grandes courses WorldTour alors que l’an passé, il avait d’abord pris ses marques sur des courses comme Nokere Koers, le Grand Prix de Denain ou encore les 3 Jours de La Panne (course d’un jour).

Programme de classiques 2019 de Wout van Aert :
– Omloop Het Nieuwsblad (2 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Grand Prix E3 Harelbeke (E3 BinckBank Classic) (29 mars)
– Gand-Wevelgem (31 mars)
– Tour des Flandres (7 avril)
– Paris-Roubaix (14 avril)
– Amstel Gold Race (21 avril)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.