© Jumbo-Visma

Dylan Groenewegen évitera les classiques printanières et fera Tour et Vuelta

Dylan Groenewegen avait la main dans le plâtre hier, lors de la Présentation Officielle de son équipe Jumbo – Visma (actuelle LottoNL – Jumbo). “Rien de bien grave, expliquait-il à NOS. Nous savions depuis ma chute au Tour que j’avais une faiblesse dans la main, nous avions pu le voir sur les radios. Il fallait trouver un moment pour opérer. Il n’y en a jamais de bon mais la fin d’année était quand même le meilleur moment“. Cela ne perturbera pas sa rentrée au Tour de la Communauté de Valence (6-10 février) mais la saison du Néerlandais différera de celle de 2018. “Ma saison a été imaginée différemment. Par exemple en avril je ne ferai aucune compétition. À la place j’irai en stage en Espagne pour mieux préparer le Tour de France. Après le Tour j’irai à La Vuelta. L’objectif cette année est de se concentrer pleinement sur le sprint“.

Cette année, Groenewegen avait zappé Milan-Sanremo pour laquelle il ne s’estimait pas encore prêt, malgré des victoires juste avant sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis sur Paris-Nice. Le Néerlandais n’y sera toujours pas en 2019 ou, comme cette année, Danny van Poppel sera leader pour le sprint, avec Wout van Aert co-leader (lire ici). Van Poppel qui au passage ne disputera aucun Grand Tour. Seule classique au programme de Groenewegen : Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dont il est le vainqueur sortant. L’objectif annoncé pour 2019 : faire mieux que les 14 victoires de cette saison. Il ne reviendra donc pas sur Paris-Roubaix où il s’était testé cette année (44e à l’arrivée). Il faut dire aussi qu’avec Van Aert, Jumbo – Visma s’y présentera avec des ambitions renouvelées.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Astana enlève le chrono, Miguel Angel Lopez premier leader

Astana réussit son entrée en matière. La formation kazakhe a réglé le contre-la-montre par équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.