Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Benjamin Thomas « content de ramener une petite médaille » à la Groupama-FDJ

Des médailles, Benjamin Thomas en compte à foison. Tant sur le plan national, continental que mondial, le jeune homme de la Groupama-FDJ a déjà tout gagné… sur la piste. C’est pourquoi, celle cueillie ce jeudi à Mantes-la-Jolie, à l’occasion du championnat de France du contre-la-montre, renfermait une saveur toute particulière. À seulement 22 ans, l’ancien pensionnaire de l’Armée de Terre a donc glané sa première médaille dans un championnat sur route chez les élites, se parant de bronze 2’31 derrière un Pierre Latour (AG2R-La Mondiale) intouchable, mais seulement 8 secondes derrière Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) et surtout au nez et à la barbe de ses coéquipiers Anthony Roux, Bruno Armirail ou encore Sylvain Chavanel et Yoann Paillot.

« Je venais pour, pourquoi pas, jouer un top 10, avouait-il en conférence de presse, quelques minutes après la cérémonie protocolaire. Le podium, c’était un peu inattendu. Je suis parti dans les premiers, j’ai rattrapé un mec après quinze bornes et je ne savais pas du tout où j’en étais par rapport au autres coureurs derrière. J’ai pris mon rythme, j’ai essayé de donner le maximum, même si ce n’était pas une distance que j’ai l’habitude de faire. Je suis plus prologue ou chrono de 15-20 bornes. Là, j’ai eu l’impression de coincer sur la fin. Tony [Gallopin] m’a dit que c’était normal. Pierre [Latour] a vraiment écrasé le chrono. On voit la marge qu’il reste avec les meilleurs rouleurs du monde. Car Pierre, je le place dans le top 10 facilement, sans vouloir lui jeter des fleurs. La performance qu’il a faite aujourd’hui, c’est assez monstrueux. Pour ma part, je suis très content de faire une médaille. J’ai une petite pensée pour mes collèges Anthony Roux et Bruno Armirail qui venaient pour jouer le titre, voire le podium. Ils ont aussi fait de belles performances et je suis content de ramener une petite médaille pour l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.