Les coureurs d’Aqua Blue Sport ne sont plus payés

La fin d’une équipe n’est jamais facile. Encore plus lorsqu’elle intervient non pas en fin de saison mais au mois d’août. Heureusement en théorie les coureurs d’Aqua Blue Sport peuvent compter sur la garantie bancaire que leur défunte formation a versé à l’Union Cycliste Internationale en début de saison pour valider sa licence et prévenir de toute situation de ce genre. En pratique toutefois ce n’est apparemment pas si simple.

Ainsi Andrew Fenn a publié sur son compte Twitter une lettre ouverte à l’attention de Rick Delaney et Tom Timmerman, les deux patrons d’Aqua Blue Sport. Il y révèle qu’aucun des salaires du mois d’Octobre n’ont été payé. D’après Fenn, l’UCI n’autorise plus la sortie d’aucun fond pour payer les salaires restant tant que Aqua Blue Sport n’a pas rempli toutes les démarches administratives qui auraient dû être accomplies avant la fin de cette semaine.

Fenn fait en outre comprendre à ses « anciens » dirigeants qu’ils ne peuvent plus rejeter la faute sur l’UCI. Le Britannique, qui n’a toujours pas d’équipe pour 2019 explique aussi qu’il a été conclu que les salaires de décembre ne seraient pas intégralement payés. Et c’est apparemment l’un des points sur lesquels l’UCI attend une clarification. Pour finir de démontrer la mauvaise foi de Delaney et Timmerman, Fenn révèle aussi que ni la licence 2018 de l’équipe, ni sa participation à la lutte antidopage n’ont été payés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.