(c) vcv

Greg Van Avermaet : « Je me sens plus fort »

Récent vainqueur d’une étape sur le Tour d’Oman, Greg Van Avermaet est satisfait de son hiver et de son état de forme en vue des prochaines échéances. Lauréat du Omloop Het Nieuwsblad, E3 Harelbeke, Gand – Wevelgem et du Paris-Roubaix la saison dernière, le coureur de la formation BMC se sent encore mieux qu’il y a douze mois alors qu’il dominait déjà les compétitions.

Si l’an dernier, il a terminé deuxième derrière Philippe Gilbert sur Tour des Flandres et des Strade Bianche, il explique qu’il avait vécu un hiver un peu compliqué suite à un problème à la cheville qui avait retardé sa préparation : “L’hiver dernier, mon hiver était très court. J’ai commencé ma préparation vers les 11 et 12 décembre en raison d’une blessure à la cheville. Ça s’est bien passé, la forme est arrivée au bon moment, mais je pense que cette année tout a été bien organisé. J’ai été capable d’équilibrer le repos et l’entraînement, ce qui est un aspect très important” confiait-il à VeloNews.

Cette année, tout semble se déroulait parfaitement pour le champion olympique : “Je me sens plus fort. Cet hiver tout s’est très bien déroulé. J’ai été capable d’équilibrer les périodes de repos et d’entraînements, ce qui est un aspect très important. J’ai de bien meilleures bases que la saison dernière.” De quoi nourrir ses ambitions.

Si sur le vélo tout se passe comme il l’espère, une chose différera de la saison dernière : il ne sera plus accompagné de Daniel Oss, qui a rejoint à l’intersaison, l’équipe du champion du monde en titre Peter Sagan. « Je suis triste de le voir partir même si c’est normal car il connaissait Peter avant moi. En plus l’équipe pouvait lui proposer uniquement un contrat d’un an”. Il devra désormais compter sur le soutien de Jurgen Roelandts ou encore Alberto Bettiol.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.