© Sirotti

Gianni Moscon avec des objectifs sur Tirreno et les Flandriennes avant le Giro

Alors qu’il fêtera ses 25 ans en avril prochain, Gianni Moscon (Team Sky) découvrira dans la foulée le Tour d’Italie après avoir fait une Vuelta (2017) et un Tour de France (2018), toujours au service de ses leaders même si on retiendra surtout du dernier Tour de France son exclusion lors de la quinzième étape. La venue de Moscon au Giro est annoncée depuis fin octobre et a fait son petit effet même si l’Italien tempère qu’il ne visera pas un grand résultat au général. Il faut dire qu’en réalité, malgré son talent, Moscon a peu de références sur les courses à étapes même s’il a remporté cette année le Tour de Guangxi. En 2019, Tirreno Adriatico, avec son parcours pour coureurs de classiques (lire ici), devrait lui offrir une première expérience comme leader du Team Sky sur une grande course à étapes d’une semaine.

La fin de saison (2018) m’a fait comprendre ce dont j’avais besoin pour être fort, expliquait Moscon à la Gazzetta dello Sport. Par rapport au passé je fais plus de volume et moins d’intensité. À Tirreno, je penserai au classement général. Ce type de course peut me convenir. Ensuite je serai leader de Sky sur les classiques et c’est à la fois une grande fierté et une grande responsabilité. Je ne sais pas quelles seront mes tâches au Giro mais pour le classement général je vais essayer de tenir aussi longtemps que possible. Je pense qu’à mon âge il est bon d’expérimenter mes limites et de me tester pour mieux me connaître. Mais il y aura aussi des étapes où je veux faire quelque chose, comme celle de L’Aquila qui pourrait être une bonne opportunité“.

Programme 2019 de Gianni Moscon jusqu’au Giro :
– UAE Tour (24 février – 2 mars)
– Strade Bianche (9 mars)
– Tirreno Adriatico (13-19 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Grand Prix E3 Harelbeke (E3 BinckBank Classic) (29 mars)
– Gand-Wevelgem (31 mars)
– À Travers la Flandre (3 avril)
– Tour des Flandres (7 avril)
– Paris-Roubaix (14 avril)
– Giro d’Italia (11 mai – 2 juin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.