© Sirotti

Dimension Data croit beaucoup en Giacomo Nizzolo

Après une année calamiteuse où les leaders de l’équipe Dimension Data sont passés à cotés de leurs objectifs respectifs, la formation Sud-Africaine a dû s’adapter sur le mercato hivernal pour recruter des coureurs d’expériences à l’image d’Enrico Gasparotto et Giacomo Nizzolo.

Rolf Aldag, un des directeurs sportifs de l’équipe Dimension Data a déclaré sur Cyclingnews : “Giacomo est un véritable sprinteur et pas seulement un poisson-pilote, nous voulons voir jusqu’où il peut aller. Lorsqu’il était à la Trek, il menait Degenkolb et lorsque lui sprintait il était souvent seul”.

En prenant l’exemple d’Elia Viviani, l’ancien champion d’Allemagne continue : “Elia Viviani lorsqu’il était à la Sky était un bon coureur, puis lorsqu’il a changé d’équipe, passant dans une formation qui prend soin des sprinteurs, il a directement explosé. Donc je pense que Giacomo peut démontrer l’étendue de son talent dans une équipe qui croit en lui comme la nôtre”.

L’italien a débuté sa saison il y a quelques jours à l’occasion du Tour de la Communauté de Valence, semblant être encore en méforme.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : Le prodige Tadej Pogacar s’impose au sommet de l’Alto da Foia

Vingt ans à peine, mais déjà impressionnant chez les professionnels. Le néo-pro de la formation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.