Bonne nouvelle chez Quick Step ?

Les spéculations vont bon train au sujet de Quick Step. L’avenir immédiat de l’équipe n’est pas en danger mais il manque toujours un sponsor à Patrick Lefevere pour pouvoir continuer d’évoluer au même niveau de compétitivité. Si bien que récemment La Gazzetta dello Sport annonçait Fernando Gaviria sur le départ vers UAE – Team Emirates (lire ici) alors même que le Colombien est encore sous contrat avec la formation belge jusque fin 2019. Un transfert qui allégerait la masse salariale de Quick Step de 2 millions d’euros selon le quotidien italien et qui donnerait aussi probablement droit à des compensation de rachat de contrat. Toutefois l’équipe belge vient d’envoyer dans la soirée une invitation aux médias à se rendre à une conférence de presse lundi soir à proximité de Gand où « une bonne et importante nouvelle sera annoncée« . Rien n’a filtré pour le moment mais on peut légitimement penser à une annonce de sponsor. Si tel est le cas, est-ce que cela annulerait le transfert ou plutôt la rumeur de transfert de Gaviria ? Réponse lundi soir.

Par ailleurs, l’article de La Gazzetta énonçait également que les problèmes de budget de Quick Step pourrait aussi ouvrir la voie à un départ de Enric Mas, le deuxième de la dernière Vuelta, lui aussi sous contrat jusque fin 2019. Les médias espagnols ont rapidement parlé d’une possibilité de départ chez Astana avant qu’une source proche du coureur Majorquin n’annonce qu’un nouvel accord avec le coureur avait été trouvé et qu’il resterait donc chez Quick Step l’an prochain. Pour rappel, Mas avait annoncé publiquement à la fin de La Vuelta qu’il avait au moins besoin d’un équipier supplémentaire en montagne l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.