photo: Julien Crosnier / AG2R

AG2R La Mondiale annonce ses compositions pour le week-end

Week-end très chargé pour certaines équipes WorldTour. Entre le Tour d’Abu Dhabi, la rentrée de la saison belge (Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne) et les Boucles Drôme-Ardèche, une équipe comme AG2R La Mondiale sera présente sur trois fronts et avec des ambitions sur ces trois fronts.

Outre Alexandre Geniez et Mathias Frank pour tenter de jouer les premiers rôles sur le Tour d’Abu Dhabi, l’équipe savoyarde alignera une forte sélection sur les Flandriennes, où on espère que Oliver Naesen confirmera son statut (lire ici) malgré un nez cassé (lire ici). Il aura une solide équipe autour de lui avec Stijn Vandenbergh Alexis Gougeard, le solide rouleur Silvan Dillier, Nico Denz, Julien Duval et Gediminas Bagdonas. À Kuurne, Gougeard laissera sa place à Quentin Jaurégui.

Sur les Boucles Drôme-Ardèche, les ambitions seront également élevées puisque ce sera la rentrée de Romain Bardet après sa blessure qui lui avait fait louper le Tour d’Andalousie (lire ici). Le troisième du dernier Tour de France disputera à la fois la Classic de l’Ardèche (24 février) mais aussi la Drôme Classic (25 février), qui n’était initialement pas prévue à son calendrier. De même pour Pierre Latour, qui effectuera pour sa part sa rentrée sur le sol européen après avoir disputé le début de saison en Australie (Tour Down Under et Cadel Evans Great Ocean Road Race). Il était initialement annoncé uniquement sur le Classic de l’Ardèche mais fera les deux épreuves du week-end finalement. Bardet et Latour seront accompagnés par Alexis Vuillermoz, le récent deuxième du Tour du Haut Var, Mikael Chérel et Cyril Gautier. Hubert Dupont et Nans Peters complèteront l’effectif le samedi alors que le dimanche ils seront remplacés par Samuel Dumoulin et Axel Domont.

Romain Bardet (communiqué de presse AG2R La Mondiale) : “J’ai l’impression de débuter une seconde fois ma saison près d’un mois après le Grand Prix La Marseillaise. L’accident domestique dont j’ai été victime le 4 février et qui a nécessité une dizaine de points de suture et la pose d’une attelle à l’avant-bras gauche pendant deux semaines, a considérablement contrarié mes plans. Malgré tout, ma convalescence s’est bien déroulée. Je vais retrouver au fur et à mesure des sollicitations la pleine possession de mon bras gauche. Mon programme d’entrainement a été allégé. J’ai très envie de reprendre la compétition et je suis très heureux de le faire sur les deux courses de Drôme et d’Ardèche. Ce sera idéal pour faire du rythme et retrouver mes réflexes en peloton. Du fait de ce contretemps, l’unique but du week-end sera de peaufiner mes sensations à l’approche de la campagne italienne sur des routes exigeantes qui m’avaient réussies notamment dans la Drôme en 2014. Notre équipe y a toujours réussi de belles choses. Je suis impatient de mettre véritablement ma saison en marche avant d’enchainer les premières épreuves UCI WorldTour sur les Strade Bianche puis Tirreno Adriatico” .

Oliver Naesen (communiqué de presse AG2R La Mondiale) : “Je suis tombé lors de la 4e étape de la Ruta Del Sol. J’ai été touché au nez, mais cela ne m’empêche pas de respirer. Avant cela, j’ai été un peu malade. Ce n’est jamais l’idéal mais je fais avec. Avec les deux premières courses du calendrier en Belgique, c’est une nouvelle saison qui démarre pour moi : celle des Classiques ! Le parcours du Omloop Het Nieuwsblad a changé, nous allons emprunter le Mur de Grammont et cela me convient bien. Nous allons avoir une belle équipe sur ce week-end de compétition. L’an passé, j’avais terminé à deux reprises dans le top dix je pense que nous pouvons être ambitieux” .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.