Hammer Series #2 – Hammer Climb : Bahrain-Merida fait sensation

La deuxième manche des Hammer Series, compétition mise sur pied par le groupement Velon, a débuté ce vendredi après-midi dans le Limburg néerlandais, avec le premier acte, l’Hammer Climb, disputé sur un circuit de 7 kilomètres autour de Vaals et comportant deux bosses. Le tout sous une pluie ininterrompue.

Si elle ne comprenait pas sur le papier les meilleurs puncheurs/grimpeurs du plateau, la formation Bahrain-Merida a pourtant remporté haut la main ce premier challenge, grâce notamment à Mark Padun, échappé pendant près de la moitié de l’épreuve, dont un long moment en solitaire, et Sonny Colbrelli, costaud dans les bosses et capable de scorer à quasiment chacun des passages sur la ligne. L’équipe du Golfe a ainsi cumulé 1375 points au terme des 11 tours de circuit et vu son jeune Ukrainien franchir la ligne d’arrivée finale en tête.

La formation Lotto-Soudal, particulièrement active dans la première partie de course avec Bjorg Lambrecht et Tim Wellens, a pris la deuxième place de l’évènement avec 973 points, tandis que la Quick Step Floors récolte la troisième place avec 781 points, notamment glanés par le jeune Enric Mas. La Sky finit quatrième (746 points) et la LottoNL-Jumbo cinquième (598 points), grâce à un beau finish (Bouwman 2e, Wynants 4e dans le dernier sprint).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.