Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Championnat des Pays-Bas : Ramon Sinkeldam à la photo-finish

Le championnat des Pays-Bas a offert une course assez animée surtout dans le final. Malgré plusieurs offensives, c’est un sprint dans un final en légère montée qui a permis de désigner le vainqueur. Un peu trop court, le champion sortant Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) a laissé Ramon Sinkeldam (Team Sunweb) et Wouter Wippert (Cannondale-Drapac) se jouer la gagne. Après visionnage de la photo-finish, c’est finalement Sinkeldam qui a été sacré champion des Pays-Bas pour quelques centimètres devant Wippert et Groenewegen.

Le peloton laisse filer un groupe de 20 coureurs en début de course. Une échappée qui compte notamment plusieurs coureurs de LottoNL-Jumbo dont un Robert Gesink très remuant. L’écart monte à 6’30 avant que Roompot-Nederlandse Loterij décide de prendre les commandes du peloton. Malgré un parcours accidenté et une échappée assez active, peu de coureurs lâchent prise devant et l’écart avec le peloton est toujours de 3′ à 50 kilomètres de l’arrivée.

Le Team Sunweb vient aider et l’écart fond. A 30 kilomètres du but, Gesink se détache avec Jetse Bol (Manzana Postobon) mais les deux coureurs sont avalés quelques kilomètres plus loin. Dans le final, les attaques se multiplient et Pieter Weening (Roompot-Nederlandse Loterij) s’extirpe et fait le trou dans la dernière bosse. Le peloton est toutefois très proche et LottoNL-Jumbo ramène l’échappé à la raison et prépare le sprint pour Dylan Groenewegen.

Le final est en montée et le champion sortant est bien emmené mais c’est Ramon Sinkeldam (Team Sunweb) qui lance de loin. Groenewegen sort de sa roue et Wouter Wippert (Cannondale-Drapac) est aussi à la lutte. Groenewegen est trop juste et Sinkeldam s’impose finalement d’un rien devant Wippert.

Classement : 
1. Ramon Sinkeldam (Team Sunweb) les 238km en 5h19’38
2. Wouter Wippert (Cannondale-Drapac)  m.t.
3. Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) m.t.
4. Coen Vermeltfoort (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
5. Arvid de Kleijn (Baby-Dump) m.t.
6. Moreno Hofland (Lotto Soudal) m.t.
7. Dylan van Baarle (Cannondale-Drapac)  m.t.
8. Huub Duijn (Vérandas Willems-Crelan) à 3″
9. Jeroen Meijers (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
10. Elmar Reinders (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.