Championnat de Suisse : Silvan Dillier sacré, triplé de BMC

La formation BMC Racing a complètement dominé les championnats de Suisse. Après le succès de Stefan Küng devant Silvan Dillier lors du contre-la-montre jeudi, les rôles se sont inversés aujourd’hui sur la course en ligne. Parti très tôt dans l’épreuve, Dillier a passé la journée en tête et l’a conclu en solitaire, décrochant le titre de champion de Suisse. Il a devancé Stefan Küng et Kilian Frankiny qui ont permis à l’équipe BMC Racing de réaliser un formidable triplé.

C’est un quatuor qui anime l’épreuve. De très bons coureurs parviennent à sortir avec Michael Albasini (Orica-Scott), Silvan Dillier, Tom Bohli (BMC Racing) et Joel Suter (Roth – Akros Devo). Le peloton reste à bonne distance et plusieurs coureurs tentent de faire la jonction. Après près de deux heures de course, Danilo Wyss (BMC Racing) y parvient mais le peloton se rapproche. Dans le septième tour, le peloton se fait menaçant alors Dillier part seul.

Deuxième de l’épreuve du contre-la-montre trois jours plus tôt, Dillier s’offre un nouvel effort solitaire et creuse un bel écart alors que ses anciens compagnons d’échappée son repris. Dans le peloton, on semble battu à trois tours de l’arrivée alors Stefan Küng et Kilian Frankiny décident de sortir en contre pour aller chercher les médailles. Dillier a même le temps de savourer puisqu’il remporte le titre avec une large avance devant ses coéquipiers Stefan Küng et Kilian Frankiny.

Classement :
1. Silvan Dillier (BMC Racing) les 205,6km en 5h06’02
2. Stefan Küng (BMC Racing) à 1’51
3. Kilian Frankiny (BMC Racing) à 1’54
4. Fabian Lienhard (Team Vorarlberg) à 6’36
5. Patrick Müller m.t.
6. Roland Thalmann (Roth-Akros) m.t.
7. Matteo Badilatti m.t.
8. Pirmin Lang (Roth-Akros) m.t.
9. Marc Hirschi m.t.
10. Jan Rüttimann m.t.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : Cofidis avec Christophe Laporte et Nacer Bouhanni

Cofidis a dévoilé une équipe à deux têtes pour Milan-Sanremo. Ce samedi, la formation nordiste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.