(c) FFC

Piste : La France candidate à l’organisation des Mondiaux 2022

Après avoir dévoilé la sélection française pour les Mondiaux de Pruszkow, en Pologne, la Fédération française a annoncé ce jeudi sa candidature pour organiser l’épreuve en 2022. Les compétitions se dérouleraient alors au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une échéance qui arriverait deux ans avant l’organisation des Jeux Olympiques à Paris, et permettrait à la FFC de se tester en conditions réelles.

Lire aussi > Piste – Championnats du monde 2019 : La sélection tricolore

« Nous avons jusqu’au mois de septembre de cette année pour boucler ce dossier en ce qui concerne son financement, a expliqué Michel Callot, le président de la Fédération française de cyclisme. L’Union Cycliste Internationale attribuera les Championnats du Monde piste 2022, lors de son comité directeur programmé dans le cadre des Championnats du Monde route dans le Yorkshire, en septembre 2019. Toutes les équipes de la Fédération française de cyclisme travaillent activement sur ce dossier de candidature, lequel avance bien. Nous sommes optimistes afin d’obtenir les Championnats du Monde piste 2022 en nos murs. A travers cette épreuve, nous réaffirmons la volonté de la FFC d’être acteur dans le cadre de l’organisation des Jeux de Paris 2024, lors des épreuves cyclistes. On travaille en collaboration avec le COJO (NDLR: Comité d’organisation des Jeux Olympiques) pour cela, et avec de plus en plus l’appui de l’UCI dans le but que lors des Jeux de 2024, pour les épreuves sur piste et cyclistes, les services de la FFC soient aux “manettes”. Cela aurait du sens par rapport à ce que nous sommes en train de construire pour notre fédération. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 20e étape (Lure>La Planche des Belles Filles)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.