Tour du Pays Basque 2025, un adversaire de plus pour João Almeida dans le final de la 4ème étape : le coureur portugais doit éviter un cycliste dans une descente raide (VIDEO)

Il espérait sans doute gagner l’étape… Blague à part, ce qui s’est passé dans le final de la quatrième étape du Tour du Pays Basque 2025, jeudi 11 avril, n’était pas idéal en termes de sécurité. Il ne restait que quelques kilomètres avant l’arrivée et les coureurs venaient de gravir la côte d’Izua, entamant la très rapide descente finale. Devant tout le monde, après l’accélération réussie plus tôt, se trouvait João Almeida (UAE Emirates XRG). Le coureur portugais prenait beaucoup de risques pour maintenir, voire augmenter, son avance sur ses rivaux lorsqu’il s’est retrouvé à devoir doubler un cycliste qui avançait très lentement.

Almeida a décollé à triple vitesse et l’épisode n’a heureusement causé aucun problème, ni pour lui ni pour le cycliste, de sorte que le coureur portugais a pu ensuite terminer son attaque en solitaire, pour remporter l’étape et porter le maillot de leader du classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.