Coupe du monde – Los Angeles : L’argent pour Thomas Denis en scratch
La première journée de la dernière manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste, qui se déroule en ce moment à Los Angeles, a vu plusieurs tricolores frôler la médaille. Tour d’abord Quentin Lafargue en vitesse individuelle qui, malgré son 14e temps des qualifications, a accédé à la demi-finale après un quart de final houleux face à Pavel Kelemen. Il n’a ensuite pas pris part à sa demi-finale et à la petite finale pour le bronze face à Sam Webster. Denis Dimitriev a remporté l’or devant Max Niederlag.
Morgan Kneisky n’est pas non plus passé loin d’une médaille en omnium. Sixième du scratch, quatrième de la tempo race et sixième de l’élimination, le Français a été régulier mais il a finalement été devancé dans la course aux points et a terminé cinquième, à seulement trois points de la médaille d’argent décrochée par Campbell Stewart et du bronze de Sanghoon Park. L’épreuve a été remportée par Szymon Sajnok.
Thomas Denis a en revanche pris une breloque en argent sur le scratch. Le Français a pris la deuxième place dans une course remportée par Yauheni Karaliok.
En keirin féminin, Mathilde Gros a été éliminée au deuxième tour tandis que la poursuite par équipes féminine n’a pas passé le premier tour et termine cinquième.