La Bretagne choisit Loudéac pour son vélodrome couvert

Le conseil régional de Bretagne a choisi la ville de Loudéac pour accueillir le prochain vélodrome couvert tant attendu par la communauté cycliste bretonne qui doit faire face aux conditions météorologiques parfois capricieuses. Pour les pistards bretons, ils n’auront désormais plus l’obligation d’aller dans le Cher, à Bourges, pour pouvoir s’entraîner dans un vélodrome couvert.

Loudéac, où siège le comité régional de cyclisme, était donc logiquement candidate pour accueillir cet équipement. La ville de Sarzeau dans le golfe du Morbihan qui a pour maire David Lappartient, le président de l’Union cycliste internationale, n’a quant à elle pas été retenue.

Ce projet de grosse envergure devrait voir le jour en 2019 nécessitant un budget de près de dix millions d’euros. La région quant  à elle financera le projet à hauteur de 2,5 millions. Viendront compléter le reste, le Centre national du sport, l’Etat, les communautés de communes, la ville de Loudéac et le département des Côtes-d’Armor.

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tour d’actu (06/11/2019) : Greipel chez Israel Cycling Academy, le parcours de Bessèges, Mathieu van der Poel sur la Vuelta ?…

André Greipel de retour dans le WorldTour Après une année difficile chez Arkéa – Samsic, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.