© Sirotti

George Bennett fait du Giro son objectif principal du début de saison

Cette année le programme de George Bennett (LottoNL-Jumbo) devrait un peu différé des autres années. Après une saison 2017 compliqué où il avait abandonné sur le Tour de France et le Tour d’Espagne, le grimpeur va désormais faire du Tour d’Italie son objectif principal de ce début de saison avant de penser à la Vuelta en vue des mondiaux d’Innsbruck.

“Je me concentre à 100% sur le général du Giro et probablement aussi sur la Vuelta. J’ai hâte de démarrer un Grand Tour en tant que leader et d’avoir une équipe autour de moi. Le parcours du Giro semble super sympa donc je suis impatient.” déclarait l’intéressé à Cyclingnews.

Concernant sa deuxième partie de saison, le néo-zélandais devrait se tourner vers la Vuelta, les Mondiaux et le Tour de Lombardie. “Je suis très excité par les Mondiaux cette année parce que ça fait longtemps que je ne les ai pas courus et c’est un parcours que vous avez une fois tous les 10 ans, sur lequel je peux faire un top 10. Ce serait un résultat incroyable. Il n’y a sans doute que sur un parcours comme celui-là que je pourrais y arriver.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.