01-09-2018 Vuelta A Espana; Tappa 08 Linares - Almaden; 2018, Bmc Racing Team; Ventoso, Jose Francisco; Almaden;

Francisco Ventoso avec BMC/CCC en 2019

La formation BMC – qui deviendra CCC en 2019 – vient d’annoncer la prolongation de son coureur Francisco Ventoso pour une saison durant laquelle l’espagnol conservera son rôle de capitaine de route, apportant du renfort à ses leaders et de l’expérience à ses jeunes équipiers.
Jim Ochowicz, manager de l’équipe BMC à fait l’éloge de son coureur : “Francisco Ventoso en est actuellement à sa 15e saison en tant que cycliste professionnel, il n’ya donc pas beaucoup de coureurs dans le peloton avec son niveau d’expérience. Au cours de ses deux années à l’équipe BMC, Francisco a démontré l’excellence de ses compétences de capitaine et de mentor sur route, ce qui en fait un atout pour l’équipe. Il a joué un rôle crucial dans la saison des classiques, ainsi que lors des courses par étapes et des Grands Tours. La polyvalence de Francisco signifie que nous pouvons l’envoyer à n’importe quelle course et compter sur lui pour soutenir l’équipe. Son professionnalisme et son attitude positive contribuent de manière significative à la dynamique de l’équipe et c’est pourquoi nous sommes très heureux de prolonger le contrat de Francisco pour la saison 2019″.

L’intéressé, qui possède 27 victoires au compteur, n’a pas caché sa satisfaction : “Je me sens vraiment bien dans l’équipe. C’était vraiment important pour moi de continuer avec l’équipe parce que cette année j’ai continué à profiter de mon temps à vélo, à l’entraînement et dans les courses. Je suis heureux ici, donc c’était une décision facile de signer à nouveau avec Continuum Sports. Je faisais partie de l’équipe lors de la fantastique saison des classiques du printemps 2017 et, bien qu’il soit vraiment difficile de répéter ce genre de succès, c’est l’ambition et le but d’être là encore pour soutenir Greg Van Avermaet et l’équipe dans les meilleures courses de la saison. Nous allons connaître des changements avec CCC comme nouveau sponsor du titre et les nouveaux coureurs venant dans l’équipe, mais la structure sera plus ou moins la même et je suis impatient de voir à quoi l’équipe ressemblera en 2019. Je tiens à dire merci à Jim Ochowicz pour avoir travaillé dur pour trouver un sponsor et pour la confiance que lui et l’équipe ont en moi.”



 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.