Coupe du monde – Cali : La France manque le bronze en vitesse par équipes
Hier, la première journée de la première manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste a débuté à Cali. Les Français engagés dans les premières épreuves ont manqué les podiums et notamment la vitesse par équipes où François Pervis et les siens ont été battus par la Russie en finale pour la médaille de bronze. Pour l’or, l’Allemagne a étrillé la Pologne.
La France ne jouera pas de médaille en poursuite par équipes masculine puisque les Français ont été sortis par les Suisses au premier tour après avoir terminé septième des qualifications. La belle performance du jour est à mettre à l’actif de Louis Pijourlet qui a pris la cinquième place dans une course au moins remportée par l’Irlandais Mark Downey.
Chez les dames, aucune Française n’était en lice le premier jour. L’Allemagne a battu Gazprom-RusVelo en final de la vitesse par équipes tandis que l’Espagne a pris le bronze. Sur l’omnium, la Belge Lotte Kopecky a bien géré l’omnium pour terminer première devant la Britannique Emily Nelson et l’Italienne Rachele Barnieri.