© Sniper Cycling Team

Wout Van Aert concrétise enfin

Très remuant depuis le début de sa saison sur route commencée lors du Tour de Norvège il y a un mois, Wout Van Aert a réussi à lever les bras pour la première fois de sa saison hier à l’occasion du Tour du Limbourg. Le Belge, spécialiste du cyclo-cross, a réglé un petit groupe d’échappés parvenu à résister au retour du peloton. « Ce fut une course assez rapide dès le début, raconte-t-il sur le site de son équipe. Il y avait déjà eu beaucoup de tentatives avant que la première échappée ne s’extirpe. Elle n’était pas composée de trop de coureurs, ce qui était plutôt bon pour l’équipe. Après tout, cette situation était plus facile à contrôler. En collaboration avec Wanty-Groupe Gobert, nous avons pris l’initiative dans le peloton. Après 130 kilomètres, tout a explosé avec les quelques passages sur les pavés. »

Alors qu’il annonçait il y a quelques semaines vouloir se tester sur les pavés lors des grandes courses du printemps, Wout Van Aert a su profiter des quelques pavés du parcours du jour pour prendre place avec les meilleurs. C’est ensuite avec sa pointe de vitesse qu’il a réglé ses adversaires. « En entrant dans le tour local, nous avons fait un trou avec sept coureurs. La coopération s’est bien déroulée et nous avons rapidement fait le trou. Ensuite, j’ai tout joué sur mon sprint car il n’y avait plus de tentatives d’échappée. Je suis donc très heureux d’avoir pu régler le sprint. C’était une très bonne performance collective et aussi la première victoire de l’équipe. » Un succès important pour lui comme pour l’équipe donc puisque la formation Vérandas Willems-Crelan était toujours à la recherche d’un premier succès en 2017, elle qui en comptait 14 à la même période l’an passé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.