Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Veranda Willems-Crelan et Roompot fusionnent

Les formations Véranda Willems-Crelan et Roompot-Nederlandse Loterij fusionneront la saison prochaine pour former la nouvelle équipe Roompot-Crelan, finalisant ainsi les négociations commencées la semaine dernière. La future formation belgo-hollandaise affirme son ambition de se voir attribuer une Wild Card pour un Grand Tour.

Après l’échec de la fusion entre Véranda Willems et Aqua Blue, entraînant par la même la disparition immédiate de l’équipe irlandaise, l’avenir de Wout van Aert se dirigeait plutôt vers le World Tour. Il n’en sera finalement rien, car le belge restera finalement dans la même structure et sera la tête d’affiche de la future formation belgo-hollandaise. Cette nouvelle équipe sera dirigée par Nick Nuyens, actuel manager de Véranda-Willems, et Michael Zijlaard, qui occupe le même poste chez Roompot. En ce qui concerne le cyclo-cross, discipline de prédilection de Van Aert, le nom de l’équipe restera Crelan-Charles.

L’équipe sera alors enregistrée avec la licence belge, mais fonctionnera sous le drapeau néerlandais, confirmant un projet voulant respecter une « juste proportion » entre les deux environnements. Les directeurs sportifs seront Erik Breukink, Michael Boogerd et Jean Paul van Poppel. L’objectif principal de la formation, qui verra son budget augmenter grâce au contrat signé avec la société Roompot Vakanties, sera de jouer un rôle important lors des classiques, tout en ayant à plus long terme l’objectif  d’une première participation à un Grand Tour. Hormis Van Aert, nous n’avons pas encore d’indications sur les coureurs qui composeront la future formation, dont la présentation officielle aura lieu en janvier à l’occasion des Six Jours de Rotterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.