Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Une Coupe de Belgique 2019 réduite

Alors que la saison belge ne reprendra que le 2 mars à l’occasion de l’Omloop Het Nieuwsbald, le programme de la Coupe de Belgique, récemment renommée Bingoal Cycling Cup et non plus Napoleon Games Cup, s’affine. Présentée en début de semaine, il prendra une forte tournure flamande, puisque seul le Circuit de Wallonie (récemment promu en 1.1) sera disputé en région wallonne. En effet, l’Eurométropole Tour, le GP Samyn et Binche-Chimay-Binche ont fait le choix de sortir de ce calendrier.

La raison principale évoquée est « un désaccord entre les organisateurs de la Coupe de Belgique et la RTBF quant aux normes de retransmissions » évoque Jean-Luc Vandenbroucke, directeur des deux dernières épreuves sortantes. «Une diffusion sur les antennes de la télévision francophone publique est évidemment essentielle pour nos partenaires, mais je ne peux pas dire que le fait de bénéficier du label ‘Coupe de Belgique’ ait décuplé le statut de notre épreuve. Je suis donc certain que notre plateau ne pâtira pas de ce départ ». 

Le directeur des sports de la RTBF, Michel Lecomte, apporte davantage de précisions sur le désaccord technique opposant la chaîne publique aux organisateurs de la Coupe de Belgique. « La production télévisuelle de certaines épreuves ne répondait pas à nos standards de diffusion. Nous nous sommes donc réunis avec les organisateurs wallons afin de débattre de cette problématique et avons décidé de les soutenir en effectuant un important effort financier pour permettre la retransmission de leurs épreuves. Par ailleurs, il faut également avouer que, au bout d’un contrat de trois ans, nous avons fait le bilan de notre collaboration avec la Coupe de Belgique et que l’intérêt pour certaines de ses manches était plutôt relatif. Nous nous sommes donc engagés dans un autre projet qui, espérons-le, participera à faire grandir ces courses wallonnes. »

Les huit manches seront alors les suivantes :
– GP Jean-Pierre Monseré (10 mars)
– GP Marcel Kint (26 mai)
– Circuit de Wallonie (20 mai)
– À Travers le Hageland (21 juin)
– Halle-Ingooigem (26 juin)
– Schaal Sels (25 août)
– Championnat des Flandres (20 septembre)
– Memorial Rik Van Steenbergen (13 octobre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.