Steven de Jongh va bien
La disparition de Steven de Jongh aura inquiété la planète cyclisme durant toute la journée d’hier. Le directeur sportif de Trek – Segafredo était partie pour une sortie en vélo dans l’arrière pays de Gérone hier matin mais sa femme ne le voyant pas revenir à la mi-journée avait alerté les autorités et lancé un appel sur les réseaux sociaux (lire ici).
Il a finalement été retrouvé inconscient dans un ravin en fin d’après-midi. Les recherches ont été aidées par les données Strava de géolocalisation de de Jongh qui ont permis de déterminer la zone où chercher. C’est finalement un hélicoptère qui a permis de retrouver l’ancien coureur de 44 ans.
Après que de Jongh ait été secouru, les informations étaient un peu confuses sur l’état de santé du néerlandais. La presse locale parlait d’abord de plusieurs fractures dont certaines pourraient ne pas être liées à la chute. Il était aussi fait rapport de la présence de traces de freinage sur la route à proximité du ravin où de Jongh gisait inconscient. Finalement, plus tard dans la soirée, Trek – Segafredo révélait que son directeur sportif ne souffrait que d’un fort traumatisme crânien mais d’aucune fracture. Les circonstances de l’accident restent à déterminer.