(c) Katusha-Alpecin

Le jeune Allemand Juri Hollmann stagiaire chez Katusha-Alpecin

Katusha-Alpecin s’est trouvé un stagiaire de manière originale. L’équipe dirigée par José Azevedo s’est associée avec le magazine allemand RennRad pour donner sa chance à un jeune coureur. Un jury de managers, coachs et coureurs du WorldTour a alors été constitué, désignant le jeune Juri Hollmann à l’unanimité. Le coureur allemand de 19 ans évoluera donc en stage chez Katusha-Alpecin jusqu’à la fin de la saison. Le pensionnaire de l’équipe continentale Heizomat-Rad-Net.de effectuera ses premiers pas sur le Tour d’Allemagne.

Ils étaient près de 200 candidats pour le poste de stagiaire. « J’ai été surpris par ce concours, expliquait Hollmann. Je n’avais jamais vu ça. J’y ai vu une grande opportunité et j’ai directement posé ma candidature! » Après une première phase au cours de laquelle six noms – Juri Hollmann, Aaron Grosser, Patrick Haller, Miguel Heidemann, Joshua Huppertz et Richard Banusch – ont été retenus, c’est donc le jeune Hollmann qui a rallié l’unanimité des suffrages de la seconde.

« Juri a tous les prérequis pour faire le saut dans le monde professionnel. Il a suivi un bon cursus scolaire et est passé par l’armée allemande. Il y a appris le respect de la hiérarchie, en plus d’un passif sur route, piste et même en cyclo-cross, détaillait Erik Zabel. Juri a connu de bons résultats lors d’événements majeurs dans sa catégorie d’âge. En plus, son caractère nous convient parfaitement. Tout cela a confirmé notre décision de l’engager.  »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Burgos : Ivan Sosa rafle tout

C’est donc un sans faute pour Ivan Sosa. Le jeune Colombien de la formation Ineos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.