EN DIRECT

Haussler voit enfin le bout du tunnel

Il n’avait plus couru depuis les Championnats du Monde de l’année dernière à cause d’un problème au genou, mais l’Australien est enfin prêt à faire son retour ce mardi dans le peloton aux 4 Jours de Dunkerque. “Rouler de nouveau c’est comme si c’était Noël, Pâques, la fête des Pères, et mon anniversaire tout-en-un“, a déclaré Haussler dans un communiqué de son équipe Bahrein-Merida.

Un travail acharné a été accompli et je suis prêt pour la course. Je suis très confiant et ravi d’être de nouveau sur la route avec l’équipe“.

À cause de ce problème de santé, il avait décidé de se faire opérer en janvier, manquant la présentation avec sa nouvelle équipe, Bahrain-Mérida. Haussler aurait dû mener l’équipe dans les classiques du printemps, mais cette blessure ainsi que la lenteur de son rétablissement l’ont empêché de défendre ses chances sur ces courses.

Mais sur les 4 Jours de Dunkerque, c’est bien Niccolo Bonifazio qui sera leader de l’équipe.”Nous allons participer à cette course avec une équipe de jeunes et deux coureurs très expérimentés, Borut Božič et Heinrich Haussler […] Nous allons tout essayer pour gagner une étape et essayer quelque chose pour le classement général, même si nous n’avons pas de coureurs pour jouer sur ce terrain“, a déclaré le directeur sportif de l’équipe, Philippe Mauduit.

Sur cette course, il n’y a pas de contre-la-montre donc la course sera assez ouverte tous les jours. Les principaux problèmes seront le vent et les pavés sur la première étape ainsi que sur la cinquième étape – une étape vallonnée qui fera probablement la différence pour le classement général“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de l’Ain : Présentation de l’édition 2019

31e édition du Tour de l’Ain (2.1), du 24 au 26 mai Les dix derniers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.