Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Deux titres pour Quick-Step Floors

La formation Quick-Step Floors aura perdu le maillot de champion de Belgique mais en contrepartie, elle aura récupéré celui de République Tchèque par l’intermédiaire de Zdenek Stybar. Bob Jungels a quant à lui conservé le sien lors du championnat du Luxembourg. La formation de Patrick Lefevere termine donc cette semaine de championnat avec deux titres sur les courses en ligne. « Nous avons eu du vent de côté dès le début et cela a rendu la course difficile, explique Jungels. Je suis parti avec un petit groupe puis, à 75 kilomètres de la ligne d’arrivée, j’ai attaqué et je n’ai jamais regardé en arrière. Je suis heureux de cette victoire et surtout d’avoir la chance de porter les couleurs de mon pays dans les plus grandes courses du calendrier. »

Sorti d’un bon Tour d’Italie, le Luxembourgeois a trouvé les ressources nécessaires pour conserver son titre sur la course en ligne, lui qui avait été battu sur le contre-la-montre par Jempy Drucker. « Je suis sorti du Giro d’Italia très fatigué et il m’a fallu un peu de temps de récupération, mais aujourd’hui (hier) la condition était là, alors j’ai tenté de loin et j’ai tout donné. » Jungels va désormais se concentrer sur sa deuxième partie de saison et c’est sur le Tour de Pologne que ça débutera.

En République Tchèque, le championnat s’est terminé par un duel entre Zdenek Stybar et Josef Cerny qui se sont détachés assez tôt. C’est Stybar qui a pris le dessus dans le final après avoir attaqué à plusieurs reprises. Déjà titré en 2014, Stybar retrouve donc son bien. « Je veux dédier ce succès à mon fils Lewis, dont l’anniversaire est demain (aujourd’hui), déclare-t-il. Porter de nouveau ce maillot après trois ans me rend très heureux et confiant pour ce qui va se passer ensuite. Cela me rappelle aussi de bons souvenirs car c’était en tant que champion national que j’avais gagné sur les Strade Bianche en 2015. J’espère donc qu’il m’aidera à avoir d’autres belles victoires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.