(c) Tim de Waele

Wout Van Aert veut se tester sur le chrono

Le talentueux Wout Van Aert se prépare actuellement avec ses coéquipiers de Verandas Willems-Crelan à Majorque en vue de sa tournée estivale où il se produira notamment sur le Tour de Norvège et le Baloise Belgium Tour. “Cela fait onze jours que je séjourne à Majorque en compagnie de Stan Godrie, Tim Merlier, Jappe Jaspers afin d’ajuster notre condition pour les courses de la fin du mois de mai”, annonce-t-il sur son site personnel.

Le Champion du Monde de cyclo-cross rentre ce samedi en Belgique. Sa première épreuve sur route aura lieu le 12 mai au critérium de Nimègue. Deux jours plus tard, il sera au départ de la kermesse professionnelle de Verrebroek.

Ensuite, les choses sérieuses commenceront pour le Baloise Belgium Tour où il visera la victoire sur le contre-la-montre à Beveren lors de la troisième étape. Pour rappel, il avait remporté le prologue l’an dernier devant l’une des références dans l’effort en solitaire Tony Martin.

Cependant, son grand objectif est le Championnat de Belgique de contre-la-montre, le 22 juin à Chimay (Province du Hainaut). “Dans le passé, j’ai remarqué que je m’exprimais le mieux sur le chrono. C’est pourquoi je veux tester mes limites sur cette discipline. Le Championnat de Belgique à Chimay sera un test sérieux. Ensuite, je pourrais me reposer avant de la campagne dans les labourés.”

Voilà en tout cas ses concurrents prévenus…

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.