© Sirotti

Vinokourov pas sorti d’affaire?

Alexandre Vinokourov, ancien cycliste et actuel manager de la formation kazakhe Astana, alors qu’il est suspecté d’avoir acheté sa victoire lors de l’édition 2010 de Liège-Bastogne-Liège, réclame auprès de la justice belge l’abandon pur et simple de poursuites à sa charge.

En 2010, dans le final de Liège-Bastogne-Liège, Vinokourov parvient à 500 mètres de la ligne, à distancer Kolobnev. Mais des doutes surgissent assez rapidement sur le fait qu’il aurait acheté sa victoire. Une enquête est alors ouverte, et les policiers mettent la main sur deux versements de 100.000 et 50.000€. Les enquêteurs constatent alors que les sommes en question de la,banque de Vinokourov vers celle de Kolobnev. Pour sa défense, Vinokourov justifie ces versements comme étant des prêts à un ami. En plus, la justice belge possède également plusieurs échanges de mails écrits entre Vinokourov et Kolobnev. Le lendemain de la Doyenne, Kolobnev écrit à Vinokourov: “Je te rappelle que j’avais de bonnes chances, je ne sais pas si j’ai bien fait. Je vais attendre patiemment pour voir si tout cela n’était pas vain”. Et d’y ajouter ses coordonnées bancaires. Le 18 mai 2010, Vinokourov répond à Kolobnev: “Ne t’inquiète pas. Tu as fait tout ce qu’il fallait”.

Ce lundi, via la RTBF, on apprend que le parquet réclame le renvoi des deux cyclistes devant le tribunal correctionnel de Liège. La décision devrait être connue vendredi prochain.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.