Victor Campenaerts tentera le record de l’heure au Mexique en avril
Victor Campenaerts a officiellement candidaté auprès de l’UCI pour sa tentative de record de l’heure. Son défi se tiendra les 16 et 17 avril prochain au Mexique sur le vélodrome d’Aguascalientes, à plus de 1800m d’altitude. Victor Campenaerts s’entraîne depuis deux mois en altitude en Namibie, où il s’est notamment plein qu’il ne recevait plus de contrôle antidopage (lire ici). Le record de l’heure actuel est détenu par Sir Bradley Wiggins en 54.526km qu’il avait effectué le 7 juin 2015. Le Belge, Victor Campenaerts, a déclaré à l’UCI :
« Je respecte beaucoup Bradley et je ne me considère pas comme un meilleur athlète que l’ancien vainqueur du Tour de France et cinq fois champion olympique. Cependant, en progressant et en tenant compte de tous les détails possibles, j’espère avoir l’occasion de conquérir le record de l’heure. Personnellement, le record de l’heure, le titre mondial du contre-la-montre et le titre olympique du contre-la-montre sont les trois rêves que je veux poursuivre dans les années à venir, à commencer par le record du monde de l’heure. »
Le président de l’UCI, David Lapartient, a déclaré à la suite de cette annonce :
« Je suis ravi de voir que le record de l’heure UCI chronométré par TISSOT continue de générer tant d’enthousiasme parmi les coureurs, même si Bradley Wiggins a placé la barre très haut. Victor est un superbe spécialiste qui a montré ce dont il est capable en montant sur le podium lors des derniers Championnats du Monde Route UCI. J’ai hâte de voir comment il se débrouillera au Mexique en avril, sachant le rôle que l’altitude peut jouer dans des performances exceptionnelles. »
Avant sa tentative de record de l’heure, Victor Campenaerts débutera sa saison sur route à l’occasion de Tirreno-Adriatico le 13 mars prochain.