Transferts : Fortuneo-Samsic officialise l’arrivée d’André Greipel pour deux saisons

La rumeur gonflait chaque jour, c’est désormais officiel. L’équipe bretonne a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter la signature d’André Greipel pour les deux prochaines saisons. A 36 ans, le sprinteur allemand aura pour mission de faire monter le nombre de succès de la Fortuneo-Samsic, pour l’instant bloqué à une unité : la victoire de Maxime Bouet sur une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc.

A 36 ans et après huit saisons chez Lotto-Soudal, André Greipel voulait goûter à autre chose. « Depuis que je fais du vélo, je cherche à gagner des courses et à relever de nouveaux défis. J’avais envie de me confronter à autre chose, il faut se mettre en danger pour continuer à progresser, explique le sprinteur allemand dans le communiqué d’officialisation publié par Fortuneo-Samsic. J’attends beaucoup de ma nouvelle formation, je veux m’inspirer de son esprit jeune et libre, mais j’attends aussi de la confiance, de l’engagement et un esprit d’équipe. Le cyclisme est un sport collectif, pour gagner il faut avoir une équipe soudée et forte. Je vais m’efforcer de faire progresser cette jeune formation pleine de talent tout en poursuivant mes objectifs personnels. La saison prochaine, je veux être à 100% de mes capacités. Je veux apporter mes qualités sportives mais aussi ma personnalité et mon expérience. J’ai hâte de découvrir mon nouveau rôle, dans ce nouvel environnement. Je comprends et parle quelques mots de français mais après les premières courses je devrais être beaucoup plus à l’aise. Je sais que l’équipe est très attachée à ses racines bretonnes. Le Tour de France y fait souvent escale donc j’ai déjà pu me rendre compte qu’il s’agit d’une terre de vélo. »

Après avoir réussi le coup Warren Barguil l’an passé, Emmanuel Hubert réalise un nouveau transfert intéressant dans l’optique de faire franchir un palier à son équipe. « Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée d’André Greipel. Il fait partie des coureurs que tous les managers suivent attentivement, 153 victoires chez les professionnels depuis 2005, 22 victoires en grand Tour, ça ne passe pas inaperçu, rappelle le directeur de la Fortuneo-Samsic. Cette année, il s’est imposé à six reprises. En venant dans notre formation, André Greipel fait un choix audacieux. À 36 ans, il s’offre une nouvelle jeunesse. Il va découvrir une nouvelle équipe mais aussi un nouveau pays et de nouvelles courses. Personnellement, j’ai hâte de le voir évoluer avec notre maillot sur de grandes courses comme le Tour de France, mais aussi sur notre calendrier français. C’est aussi une super opportunité pour Bram Welten. Notre sprinteur de 21 ans va pouvoir apprendre son métier auprès de l’un des meilleurs spécialistes du sprint. Je pense que toute l’équipe va énormément progresser auprès de ce grand champion. On avance dans le bon sens, avec Warren et André on dispose de valeurs sûres du sprint et de la montagne. On va tout mettre en œuvre pour que nos deux leaders puissent s’exprimer au mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.