© Sirotti

Direct Energie annonce la signature de Niki Terpstra pour 2019

L’équipe continentale pro française a annoncé ce jeudi la signature d’un grand nom du WorldTour : Niki Terpstra portera les couleurs de la Direct Energie la saison prochaine. 

Vainqueur cette saison du Tour des Flandres, du GP E3 et du Samyn sous les couleurs de l’équipe Quick-Step, Niki Terpstra rejoindra donc l’équipe Direct Energie en 2019. Auréolé d’un palmarès rarement vu au sein de la formation vendéenne, le coureur néerlandais de 34 ans a notamment remporté Paris-Roubaix en 2014, le Tour de Wallonie en 2015 ou encore l’ancêtre du BinckBank Tour en 2016. Manque à son palmarès une étape du Tour de France, ce qu’aimerait lui offrir la Direct Energie.

A ce titre, cette signature répond au renforcement des concurrents français de la Direct Energie au niveau continental pro : Fortuneo-Samsic avec la signature d’André Greipel et surtout de Vital Concept qui a, entre autres, mis sous contrat Arthur Vichot et Pierre Rolland. De plus, cette signature devrait ouvrir les portes de certaines classiques à la formation de Jean-René Bernaudeau : l’an passé, le Tour des Flandres avait notamment refusé d’octroyer une wild-card à la Direct Energie. Avec la présence en son sein du tenant du titre, les organisateurs auront dû mal à lui fermer la porte une nouvelle fois.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.