Tony Martin et Marcel Kittel sur le départ ?
Les deux coureurs allemands, tout deux pensionnaires de l’équipe Katusha-Alpecin seraient vraisemblablement sur le départ de l’effectif de la formation. Si la mésentente n’est plus cachée entre Kittel et le management de Katusha depuis le début du Tour de France, Tony Martin est resté plus discret et serait en discussion avec son ancienne équipe Quick-Step Floors avec laquelle il a forgé la plus grosse partie de son palmarès, ainsi qu’avec Dimension Data qui pourrait alors renforcé son groupe de classique.
Si rien n’est confirmé pour le quadruple champion du monde de contre-la-montre, il est difficile d’imaginer le sprinter allemand chez Katusha-Alpecin l’année prochaine. Dmitri Konychev, directeur sportif de l’équipe déclarait il y a quelques jours « Kittel ne pense qu’à lui-même, sans confiance, je ne vois pas comment cala peut fonctionner » ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé.
Un autre changement devrait avoir lieu à l’intersaison : le directeur sportif allemand Torsten Schmidt devrait être remplacé par Dirk Demol, actuellement chez Trek-Segafredo.