(c) Sirotti

Thibaut Pinot à la découverte des Ardennaises en 2020

Thibaut Pinot veut vivre de nouvelles aventures. En marge de la présentation du Tour de France, le grimpeur de Groupama-FDJ a dévoilé une esquisse de son programme de courses 2020 auprès du Dauphiné. « Je vais faire un début de saison très différent avec surement Paris-Nice et les classiques ardennaises, auxquelles je n’ai jamais participé. Ce sont des courses qui me plaisent. Cela va casser la routine, explique celui qui a levé les bras au sommet du Tourmalet l’an dernier avant d’être contraint à un abandon déchirant alors qu’il jouait pleinement le podium de la Grande Boucle. J’enchaînerai ensuite avec un programme plus traditionnel avec le Critérium du Dauphiné et le Tour de France. »

Une préparation bien différente de l’an passé où il avait pris part à Tireno-Adriatico (5e) puis au Tour de Catalogne (11e). Autre nouveauté par rapport à 2019, sa saison ne devrait pas s’arrêter au Tour de France. « L’an prochain sera une année très chargée avec les Championnats du monde et les Jeux Olympiques de Tokyo. C’est une belle année qui m’attend, se réjouissait-il, toujours dans les colonnes du Dauphiné. Au final, cette coupure un peu plus longue que prévue sera peut-être un mal pour un bien. » Pinot devrait dévoiler son programme définitif pendant l’hiver.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.