Tejay van Garderen rejoint Education First – Drapac

Le coureur américain vient d’annoncer qu’il rejoindra la formation  EF Education First pour saison 2019. C’est sur le site de sa future équipe que l’information a été dévoilée.

« J’espérais faire parti d’une équipe américaine »  confie Tejay van Garderen. « Je ne suis certainement plus un jeune coureur, mais je suis encore assez jeune pour qu’on ne me jette pas. J’ai quelques bons résultats, des hauts et des bas. J’ai toujours envie d’explorer mes possibilités, ma capacité à donner, peut importe sous quel aspect. Donner pour un leader, ou pour mes propres résultats. »

En parlant de son choix pour cette nouvelle équipe et du regard qu’il porte sur BMC, l’américain explique : « Je garderai sans aucun doute un souvenir positif de BMC. J’ai accompli beaucoup de choses avec cette équipe, mais parfois vous avez besoin de fraicheur, un nouvel environnement avec de nouveaux visages et de nouvelles idées, surtout maintenant que j’ai passé 30 ans et que j’aborde la deuxième partie de ma carrière. Je pense que changer d’environnement peut faire naître une nouvelle motivation ». 

Jonathan Vaughters, manager de l’équipe EF raconte quant à lui : « J’ai rencontré Tejay quand il avait 14 ans. Il avait un incroyable potentiel. Il a subit une énorme pression, étiqueté comme le prochain grand cycliste américain. Je pense que nous pourrons tirer le meilleur de lui en le laissant courir de manière plus détendue, sans lui mettre cette pression particulière. »
« Nous avons montré depuis longtemps
 (avec Ryder Hesjedal and Christian Vande Velde) que nous étions capable de tirer le meilleur de certains coureurs sous-estimés. J’espère que nous en serons capable avec Tejay ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.