Rui Costa et Rory Sutherland rempilent un an chez UAE Team Emirates
UAE Team Emirates a annoncé ce mardi la prolongation de deux de ses cadres. Un leader, en la personne de Rui Costa, et un équipier, à savoir Rory Sutherland. Les deux hommes n’ont toutefois rempilé que pour une saison. Le Portugais doit retrouver son meilleur niveau après une saison perturbée par une blessure au genou et durant laquelle il n’a donc pas complètement répondu aux attentes. L’Australien de 36 ans, pour sa part, se rapproche doucement de la retraite.
En 2018, Rui Costa a notamment terminé cinquième du Tour de Romandie, sixième du Grand Prix de Montréal, huitième du Tour d’Abu Dhabi ou encore dixième du Mondial et du Tour d’Oman. L’ancien champion du monde et triple vainqueur du Tour de Suisse a récemment fêté ses 32 ans et accomplira en 2019 sa sixième saison au sein de la structure de Giuseppe Saronni.
Rory Sutherland, lauréat l’an passé de la Vuelta a La Rioja, n’a cette saison jamais joué sa carte, se cantonnant au rôle d’équipier, notamment sur le Tour de France auprès de Dan Martin et Alexander Kristoff.