(c) CCC Sprandi-Polkowice / Szymon Sikora

Paweł Cieślik bientôt de retour suite à son problème cardiaque

En janvier dernier, on lui avait diagnostiqué un problème cardiaque lors d’un examen médical de routine, et il avait dû passer par une opération. Aujourd’hui, Paweł Cieślik entrevoit le bout du tunnel. “Les premiers jours après l’opération ont été très difficiles” explique-t-il “Je passais la plupart de mes journées au lit, et je n’étais pas capable de marcher. Après environ un mois, j’ai finalement pu quitter la maison et les médecins m’ont laissé faire de courtes promenades. C’était ma façon de rester en forme”. Le coureur polonais de 32 ans, arrivé cette année dans l’équipe CCC Sprandi Polkowice après une saison 2017 chez les tchèques d’Elkov – Author, est récemment remonté sur le vélo à la suite des progrès constatés. “J’attends quand même l’aval des médecins pour commencer des séances d’entraînement plus intenses” nuance-t-il, ” je ne sais pas encore quelle sera ma course de reprise, mais si tout se passe comme prévu, je devrais être de retour au début du mois de mai “.

Le grimpeur, dans le top 15 du Tour de Suisse en 2016, en profite pour exprimer sa reconnaissance envers son équipe “qui me fournit les meilleurs soins et qui est très patiente avec mon processus de récupération. Ils croient moi et me motivent pour la deuxième partie de la saison”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Chrono des Nations : L’ordre de départ déjà dévoilé

Le Chrono des Nations fait le plein pour sa 38e édition. Ce dimanche, 31 coureurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.