(c) Vital Concept - B&B Hotels

Paris-Nice : Les grimpeurs du Vital Concept ont reconnu le Col de Turini

Arthur Vichot, Pierre Rolland et Cyril Gautier prennent de la hauteur. Les trois grimpeurs du Vital Concept – B&B Hotels sont actuellement dans le sud des Alpes françaises. Le compte Twitter de l’équipe conti pro a dévoilé ce mercredi une photo de ses trois coureurs sur les routes enneigées du Col de Turini. Ce dernier servira d’arrivée à la septième et avant-dernière étape de la prochaine édition de Paris-Nice, la première course WorldTour de la saison pour le trio. Et le premier objectif majeur.

A trois mois du Tour de France, la course au soleil sera une vitrine incontournable dans la course à la wildcard dans laquelle est engagée le Vital Concept. En concurrence avec Direct Energie et Arkéa Samsic, l’écurie de Jérôme Pineau espère bien s’y démarquer un peu plus. Et pour cause, il n’y a que deux places à distribuer parmi les trois candidates. Pour l’instant, Direct Energie et Vital Concept tiennent la corde avec respectivement cinq et trois succès depuis le début de saison contre un seul pour Arkéa Samsic.

Lire aussi > Tour La Provence : Arkéa Samsic avec Warren Barguil, « Objectif Tour »

En attendant Paris-Nice, Vichot, Rolland et Gautier sont attendus dès ce jeudi au Tour La Provence. Objectif : faire gonfler le compteur victoires alors que Direct Energie sera emmenée par Lilian Calmejane et Anthony Turgis. Arkéa Samsic fera alors confiance à son leader Warren Barguil pour rivaliser. Le match à trois promet de se poursuivre un moment, puisque les dernières wildcards devraient être annoncées à deux mois du Tour de France.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 1e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.