Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nacer Bouhanni : « L’impression d’être dans une télé-réalité »

La tension monte encore d’un cran entre Cédric Vasseur et Nacer Bouhanni. Pas retenu pour le Tour de France, le sprinteur de Cofidis est revenu sur sa saison difficile et, surtout, ses relations orageuses avec le manager général lors d’un entretien accordé à Cyclism’Actu. Arrivé dans la formation nordiste en tant que leader incontesté en 2015, Bouhanni n’a jamais réussi à s’exprimer depuis la prise de pouvoir de Vasseur à la fin de saison 2017. « Dès qu’il est arrivé dans l’équipe, il a fait mon procès dans la presse, sans prendre le temps de me rencontrer, de parler avec moi. L’humiliation que je subis depuis son arrivée… Je n’en peux plus. J’ai l’impression d’être dans une télé-réalité. Au lieu de parler dans la presse, il aurait pu me joindre, se mettre autour d’une table et me dire ce qu’il avait à me dire. »

Lire aussi > Mark Renshaw tirera sa révérence à la fin de la saison

Malgré quelques places d’honneur, Bouhanni n’y arrive plus cette saison. Le Vosgien de 28 ans, qui compte tout de même 65 victoires en carrière, n’a plus levé les bras depuis le 30 août dernier. C’était sur la Vuelta, devant Danny van Poppel et Elia Viviani. « Je prends du plaisir quand je m’entraîne, mais quand je vais en compétition, j’ai la boule au ventre, le stress. Je ne me sens pas bien. Cela va faire 23 ans que je pratique le cyclisme, mais depuis deux ans, c’est très dur. Cette année, je n’y arrive plus, je suis arrivé au bout du rouleau. C’est simple, j’ai passé trois super saisons chez Cofidis. J’en garderai d’excellents souvenirs, mais depuis deux ans, je vis un cauchemar, un enfer. Je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi, de vivre ce que j’ai vécu. » Des mots très fort qui marquent, sans aucun doute, la fin de cinq saisons passées chez Cofidis. Plusieurs formations ont déjà contacté le sprinteur pour 2020, Arkéa-Samsic ayant la faveur des pronostics.

Un commentaire

  1. Quand on voit le tour 2019 de Cofidis et de ses sprinteurs en particulier, on a de quoi se marrer !
    C’est dégager Vasseur qu’il faut, incompétent de première ! Ne pas avoir su exploiter le potentiel de Bouhani, c’est une honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.