© Sirotti

Maxime Monfort tire sa révérence : « Le moment de m’arrêter est venu »

Maxime Monfort raccrochera en fin de saison. Le coureur belge de 36 ans qui roule chez Lotto Soudal depuis 2014 a annoncé, ce vendredi matin, la fin de sa carrière professionnelle. Sixième de la Vuelta en 2011, il compte 20 Grands Tours à son actif, dont le dernier Tour de France passé au service de Caleb Ewan. Titulaire de cinq victoires en début de carrière, sur les Tours de Bavière et de Luxembourg ainsi que ses championnats nationaux contre-la-montre, Monfort s’est ensuite mis au service de ses coéquipiers. Il était devenu l’un des domestiques les plus reconnus du peloton.

« C’est non sans émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de cycliste professionnel, écrit-il sur Twitter. C’était un choix difficile mais, en même temps, la meilleur décision que je pouvais prendre. J’ai vécu une saison 2019 très intense avec de grands moments dans mon rôle d’équipier, notamment au Tour. Je choisis de finir sur une belle note. J’aurais pu faire une année supplémentaire, mais je suis convaincu que le moment de m’arrêter est venu. »

Monfort fera ses adieux le 6 octobre, sur ses routes, lors de la Famenne Ardenne Classic.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.