(c) Riwal Readynez / Jan Brychta

Krister Hagen raccroche : « Je n’avais plus la motivation pour continuer à ce niveau »

Après près de dix ans de carrière, Krister Hagen a tiré sa révérence ce dimanche, sur la course 1.2 Gylne Gutuer. A domicile et devant ses proches, le coureur norvégien de 30 ans a donné ses derniers coups de pédale pour l’équipe Riwal Readynez. Hagen a remporté plusieurs courses de deuxième classe, notamment l’an dernier avec le Trofej Umag ou l’Istarsko Proljece. Passé conti pro cette saison, il a pris la sixième place de ses championnats nationaux contre-la-montre et a terminé 11e du GP Industria & Artigianato.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. Je n’avais plus la motivation de faire une année supplémentaire à ce niveau. Je n’ai pas envie de continuer si je ne peux pas me donner à 100%, explique Hagen dans un communiqué. Ma femme a donné naissance à des jumeaux cet été et j’ai réalisé que je voulais passé le maximum de temps avec eux dans les années à venir, ce qui est impossible pour un athlète professionnel. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Elia Viviani veut briller sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem en 2020

Elia Viviani a réussi son entrée en piste sur le Vélodrome d’Apeldoorn. Le futur coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.