(c) Jumbo-Visma

Jumbo-Visma lance son académie avec la signature de treize jeunes coureurs

Jumbo-Visma dévoile les contours de sa filiale de formation. Ce mardi soir, l’équipe néerlandaise a véritablement lancé son académie, en annonçant la signature de treize coureurs de moins de vingt ans. La plupart d’entre eux viennent des Pays-Bas avec Rick Pluimers, Axel van der Tuuk, Lars Boven, Owen Geleijn, Olav Kooij, Hidde van Veenendaal, Mick van Dijke, Tim van Dijke et Gijs Leemreize. Quatre étrangers s’ajoutent au groupe avec Archie Ryan (Irlande), Finn Fisher-Black (Nouvelle-Zélande) ainsi que Michel Hessmann et Maurice Ballerstedt, tous deux venus d’Allemagne. Le groupe présente une moyenne d’âge de 18 ans.

L’équipe d’entraînement sera dirigée par Robert de Groot, qui a notamment travaillé pour Rabobank. Dernièrement, il s’était tourné vers le football, occupant des postes de direction au sein de l’AZ Alkmaar puis au FC Groningue. L’un des deux directeurs sportifs sera Robert Wagner, qui vit sa dernière saison pro chez Arkéa-Samsic, avant de se tourner vers ses nouvelles responsabilités. Le deuxième nom n’est pas encore connu, mais « sera annoncé sous peu », d’après le communiqué publié par Jumbo-Visma.

Manager général de l’équipe WorldTour, Richard Plugge se satisfaisait de pouvoir désormais compter sur un vivier de jeunes talents. « Je suis très fier de la création de cette académie. Après la disparition de l’équipe de développement de Rabobank, nous avons réussi à en créer une avec l’aide de Jumbo et Visma. Autour d’un plan de scolarité solide, entre autres choses, nous voulons faire grandir le cyclisme néerlandais. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Coppa Sabatini : Sonny Colbrelli rassuré et sans regrets

Lauréat de la Coppa Sabatini en 2014 et 2016, Sonny Colbrelli est clairement à l’aise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.