EN DIRECT
(c) FFC

Jeux Européens de Minsk : Les sélections tricolores

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) a annoncé ses sélections pour les Jeux Européens de Minsk, du 22 au 30 juin. Pour ce qui est des épreuves sur route, l’équipe Hommes sera composée de Mathieu Burgaudeau, Corentin Ermenault, Donovan Grondin, Marc Sarreau et Damien Touzé. Chez les Dames, Victoire Berteau, Eugénie Duval, Roxane Fournier, Maelle Grossetete et Pascale Jeuland défendront les couleurs de la France.

Concernant la piste, Mathilde Gros et Sandie Clair représenteront les chances françaises chez les Dames. Grégory Baugé, Quentin Caleyron, Rayan Helal et Quentin Lafargue défendront eux les couleurs tricolores chez les Hommes.

La FFC décrit ses ambitions dans un communiqué : « Avec un collectif conquérant, qui allie jeunesse et expérience, nos Equipes de France aborderont cette compétition continentale avec la volonté d’affirmer la qualité de leur préparation qui les mènera aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les Jeux Européens vont leur permettre de tester leur capacité à répéter des performances cyclistes de très haut niveau face à une concurrence internationale qui ne cesse de se densifier. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.